Un voyage en or

Une écriture satirique, un ton moqueur. Un roman drôle et dérangeant qui critique, à travers le patron d'une entreprise de pompes funèbres, nos sociétés contemporaines.

" Il est toujours possible de rendre une limite invisible afin de ne pas avoir conscience de la franchir. "
Dans l'industrie funéraire, l'appétit pour le luxe ne connaît pas de limites. Antonio Hitler l'a bien compris : son cercueil doré à la feuille d'or, l'Apollo, est une révolution. Lors d'un voyage d'affaires à Mexico au cours duquel il veut conquérir ce marché aussi juteux que macabre, il est prêt à tout pour réaliser ses rêves de gloire et de fortune.
Mais à son retour en Espagne, quelque chose cloche. Les rues semblent avoir été déplacées et les visages familiers de ses proches ne sont plus tout à fait les mêmes. A-t-il, sans s'en être rendu compte, basculé dans un autre monde ? Ou bien est-ce le monde qui s'est métamorphosé en son absence ?
Entre satire du business de la mort et vertige d'une réalité qui se dérobe, Juan Tallón signe un roman aussi drôle que métaphysique et grinçant, où l'on enterre bien plus que des corps.
" Un roman au sujet qui ne pourrait être plus intemporel et fascinant : la personne que nous aurions pu être et que nous ne sommes pas. " El Pais

EAN 9782386010583
Éditeur BRUIT DU MONDE
Date de parution 07/05/2025
Format 26 mm x 207 mm x 142 mm
Presentation Broché
Disponible

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Rousseau.

Paramétrer les cookies