Parce que d’étranges fourmillements parcourent ses mains, et qu’elle ne peut plus monter un escalier sans avoir la sensation d’étouffer, Laurence Kiberlain consulte un neurologue. Verdict : un kyste est localisé en haut de la colonne vertébrale. Il faut l’extraire. La suite est incertaine : personne ne sait si elle marchera à nouveau, et retrouvera la mobilité de ses membres.

Laurence n’a d’autre choix que d’entamer ce chemin de la rééducation. Laquelle n’est pas une convalescence, ni une reconstruction. Rééduquer vient du latin « lever », et en effet, elle devra apprendre à nouveau la position verticale, passer de l’allongé au debout. Redécouvrir, aussi, les gestes élémentaires, comme lever le bras. En somme, apprivoiser ce corps qu’elle a toujours toléré à défaut de l’aimer. Désormais, il est son allié. Et c’est bien le regard porté sur elle-même que Laurence rééduque.

Écrit à la première personne, sous forme d’instantanés simples et percutants qui ont fait la saveur de Moyenne, son précédent livre, Laurence Kiberlain nous livre le magnifique récit de la reconquête de soi.

EAN 9782283042434
Éditeur BUCHET CHASTEL
Collection Essais document
Date de parution 05/02/2026
Format 16 mm x 215 mm x 135 mm
Presentation Broché
Disponible

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Rousseau.

Paramétrer les cookies