Quand j’écris le mot famille, allez savoir pourquoi, je mange le m– on lit faille.
C’est depuis cette fêlure que j’ai écrit ce livre. D’aussi loin que je me souvienne, sortir de chez moi allait avec un immense soulagement et, plus secrète, une profonde joie. L’extérieur était une promesse. Là où certains voient un refuge, d’autres voient une prison. Ceux-là préfèrent la fuite à l’ancrage, et s’inquiètent d’une vie trop normée. C’est à ces personnes que je m’intéresse ici.
B. R.

Après Vers la violence, Blandine Rinkel nous livre un récit littéraire, personnel et critique sur la famille  : comment en sortir, habiter d’autres lieux, imaginer d’autres liens. À la croisée des mondes de Maggie Nelson et de Rebeca Solnit, La Faille est un texte libre, rigoureux et sensible, qui nous met en mouvement et nous amplifie.

Blandine Rinkel spécule non sans grâce et propose de vivifiantes échappées  : bains de mer glacés, livres qui réchauffent, désirs et liens qui s’étoffent. Psychologies magazine.
EAN 9782253263777
Éditeur LGF
Collection Littérature
Date de parution 07/01/2026
Format 11 mm x 178 mm x 110 mm
Presentation Poche
Disponible

Autres parutions de cet auteur

Écarlate

Christine Pawlowska, Blandine Rinkel
Disponible
13,00 €

La faille

Blandine Rinkel
Disponible
20,00 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Rousseau.

Paramétrer les cookies