Jean Moulin en Savoie

L’ « inconnu du Panthéon », soit le grand unificateur de la Résistance Française dont le destin tragique auréole sa figure de héros jusqu’à en faire une sorte de saint laïque, n’est pas précisément un personnage anonyme en Savoie ! En effet, Jean Moulin est resté huit ans chez nous, notamment comme sous-préfet d’Albertville.

Sa trace est profonde en Terre savoyarde. Au-delà du fantasque et du «mondain », au-delà de son mariage mouvementé, se profile le portrait d’un homme « ordinaire », avant tout préoccupé par sa carrière préfectorale et ne résistant pas, à l’occasion, à l’appel des muses, exerçant ses talents de dessinateur et même de caricaturiste. Non ! Rien ne prédisposait ce fonctionnaire zélé à répondre à l’appel du destin et esquisser la figure très contemporaine (à la Pierre Brossolette) d’un héros moderne issu de la Tragédie Grecque.
EAN 9782842066574
Éditeur FONTAINE SILOE
Date de parution 07/11/2018
Format 0 x 240 mm x 160 mm
Presentation Broché
Disponible

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Rousseau.

Paramétrer les cookies