Happiness manager

Nouvelliste à langue vive, au ton insolent et au verbe haut, enclin à se moquer avec entrain de nos travers de médiocres consommateurs autant satisfaits qu'aigris, Ivan Péault propose un piquant deuxième recueil de nouvelles tout aussi délirantes et drôles que celles de Vermine ! qui l'avait fait repérer par les amateurs de textes peu conventionnels.

On y découvre une famille s’installant dans un hypermarché devenu un pays de cocagne, un homme qui n’assume plus vraiment son côté assisté militant et se transforme en société anonyme sous forme d'actions qu’il vend à des particuliers régissant désormais sa vie, un personnage qui se réveille et décide d’« être de droite »…, exposant à nos sourires toute une galerie de figures aussi banales qu’exceptionnelles.

Dans ces pages d’une moquerie douce et perfide, on flirte avec l'anticipation pour mieux retomber dans le réel, car Ivan Péault, tranquille provocateur, n'aime rien tant que charrier la petite vie faussement tranquille de ces champions du bonheur malheureux que sont les Français.
EAN 9782379414244
Éditeur ARBRE VENGEUR
Collection L'ARBRE VENGEUR
Date de parution 28/05/2025
Format 21 mm x 180 mm x 123 mm
Presentation Broché
Disponible

Autres parutions de cet auteur

Comment je suis (presque) devenu millionnaire

Péault Ivan, Ivan PEAULT
Disponible sous 3/4 jours
13,50 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Rousseau.

Paramétrer les cookies