Dévorer, tout

Sulfureuse, provocante, adulée ou critiquée, Marguerite Duras, l’autrice d’Un barrage contre le Pacifique et du Ravissement de Lol V. Stein, est toujours lue, jouée, vue, trente ans après sa mort. La puissance créatrice de l’écrivaine, connue dans le monde entier pour L’Amant, s’est exprimée sans limites dans d’innombrables livres, pièces de théâtre, films, documentaires ou articles.

Dans ce livre-enquête nourri d’entretiens exclusifs, Béatrice Gurrey nous offre, non sans tendresse, un subtil portrait de l’écrivaine. Duras ne dévoilera jamais tous ses mystères, mais sa vie si romanesque en laisse deviner quelques-uns. De l’enfance indochinoise à la guerre en France, de la découverte de la maternité aux amours dévorantes, de l’écriture solitaire à la chute dans l’alcool, Marguerite Duras n’a cessé d’incarner ses passions, et de nous fasciner.





Béatrice Gurrey

grand reporter, a travaillé plus de trente ans au journal Le Monde, où elle a notamment signé une série en six volets, Marguerite Duras, l’éternelle mythologie, en 2024.
EAN 9782815965927
Éditeur DE L AUBE
Date de parution 20/02/2026
Format 19 mm x 220 mm x 140 mm
Presentation Broché
Disponible

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Rousseau.

Paramétrer les cookies