Celui qui voulait toujours se promener dans la forêt

Dans cet album merveilleusement illustré, Alexis Jenni raconte John Muir, celui qui choisit d'être vagabond pour chaque jour s'émerveiller de la nature splendide.

" Se promener dans la forêt, admirer les arbres, s'émerveiller, John en avait fait son métier. Un art de vivre même car ce qu'il aimait, c'était se promener et raconter des histoires, cela le rendait heureux. Et comme il était libre, il décida de traverser toute l'Amérique à pied pour prendre le temps d'aller à la rencontre de tous les arbres qu'il ne connaissait pas. Et quand il découvrit les séquoias géants, il décida d'habiter toute sa vie avec eux, et avec Louisa aussi, dans une petite maison traversée par un ruisseau. Et quand on commença à couper les arbres, il écrivit beaucoup pour dire combien il était important de les préserver. Grâce à lui, on a créé des parcs pour qu'on continue de s'y promener toujours. "

EAN 9782375023747
Éditeur PAULSEN
Collection Celle & celui qui
Date de parution 23/10/2025
Format 12 mm x 314 mm x 254 mm
Presentation Relié
Disponible sous 3/4 jours

Autres parutions de cet auteur

Parmi les arbres

Alexis Jenni
Disponible
6,90 €

J'aurais pu devenir millionnaire, j'ai choisi d'etre vagabond

Alexis Jenni
Disponible sous 3/4 jours
7,90 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Rousseau.

Paramétrer les cookies