Au temps de ma colère

Au temps de ma colère présente les deux âges d’une vie, en miroir, offrant une vue saisissante sur la fin du siècle dernier. D’un côté, il y a « l’enfant en colère » qui a vingt-cinq ans au début des années deux mille et s’apprête à publier son premier livre, un essai sur la chute du mur de Berlin et les récits qui s’imposaient alors. De l’autre, le narrateur qui, des années plus tard, revient sur la rage de ce gamin qu’il cherche à mieux comprendre : de quoi était-il conscient, qu’est-ce qu’il ignorait, et que voulait-il cacher ?

Au-delà des haines et des ressentiments, par-delà la colère, ce récit est celui d’une réconciliation, qui donne ultimement une clef de compréhension d’un parcours noué à l’Histoire jusque dans l’intime : derrière la mère de pouvoir, l’existence d’une autre mère est révélée, une « mère-maison » à laquelle l’ouvrage rend un bouleversant hommage.

Après Thésée, sa vie nouvelle, Camille de Toledo, entre documentaire et fiction, texte et images, poursuit sa quête d’une autre vision du passé, du présent et de l’avenir.

EAN 9782378562571
Éditeur VERDIER
Date de parution 21/08/2025
Format 14 mm x 214 mm x 140 mm
Presentation Broché
Disponible

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Rousseau.

Paramétrer les cookies