Aké, les années d'enfance

« L'œuvre du Nigérian Wole Soyinka est à l'image de son pays : immense, diverse, paradoxale. »

Le Monde

Wole Soyinka a grandi dans le village d’Aké, à l’ouest du Nigeria. Ses parents sont chrétiens, et son grand-père yoruba l’initie aux traditions spirituelles. Aimant les livres et les ennuis, ce petit garçon drôle et à la curiosité insatiable nous entraîne avec générosité dans le monde coloré qui l’a vu naître, rempli de découvertes, de saveurs, d’odeurs et de sensations. Classique de l’autobiographie africaine, ce texte d’une grande beauté lyrique est aussi un portrait intemporel des mystères de l’enfance.

Wole Soyinka, né en 1934 au Nigéria, est écrivain, poète et dramaturge. Il est le premier auteur africain à recevoir, en 1986, le prix Nobel de littérature. Accusé de complicité avec les rebelles pendant la guerre civile nigériane, il est emprisonné vingt-deux mois. Depuis, sa voix n’a cessé de critiquer les dictatures et la mauvaise gouvernance de son pays.

Traduit de l’anglais (Nigeria) et préfacé par Etienne Galle

EAN 9782757899564
Éditeur POINTS
Collection Points
Date de parution 25/08/2023
Format 18 mm x 178 mm x 109 mm
Presentation Poche
Disponible

Autres parutions de cet auteur

La Terre de Mandela

Wole Soyinka
Disponible
8,40 €

Chroniques du pays des gens les plus heureux du monde

Wole Soyinka
Disponible
10,80 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Rousseau.

Paramétrer les cookies