Quelques destins fragiles dans une humanité menacée d'anéantissement : le nouveau bijou de l'auteur emblématique des lettres italiennes.
Paris, novembre 2015. Le narrateur, écrivain et journaliste, est venu couvrir un sommet sur le climat, quelques jours seulement après les attentats. Une situation de crise qui fait écho à celle qu’il traverse avec sa compagne. Avec une désinvolture vivifiante, il s’entoure de personnages atypiques qui apportent, chacun à sa façon, du sens à son univers : un physicien aventurier, un climatologue spécialiste des nuages, une reporter haute en couleur et un prêtre qui a rencontré la femme de sa vie.
Intime et universel, Tasmania nous rappelle que chacun peut trouver sa Tasmanie, un espace où écrire son avenir.
« Ce livre donne du courage. C'est la vertu des bons romans : ils vous réveillent, clarifient votre esprit, vous font penser. » Yannick Haenel, Charlie Hebdo
Né en 1982 à Turin, Paolo Giordano est docteur en physique théorique. Il écrit également pour le Corriere della Sera. Son premier roman, La Solitude des nombres premiers, s’est vendu à des millions d’exemplaires dans le monde entier. Le Corps humain, Les Humeurs insolubles et Dévorer le ciel sont également disponibles chez Points.
Traduit de l’italien par Nathalie Bauer
PRIX ANDRÉ MALRAUX 2023
Ce livre m'intéresse
Envoyer à un ami
Librairie Jean-Jacques Rousseau - Tous droits réservés